Information détaillée concernant le cours

[ Retour ]
Titre

Demi-journée sur la modélisation de données du séminaire sur les méthodes quantitatives en histoire

Dates

14 mai

Organisateur(s)

Dre. Stéphanie Ginalski, UNIL Dre. Alix Heiniger, UNIL

 

Intervenant(s)

Dre. Stéphanie Ginalski, UNIL Dre. Alix Heiniger, UNIL, Dr. Ernst Guggisberg

 

Description

Le séminaire sur les méthodes quantitatives en histoire vous invite à une demi-journée sur la modélisation de données le 14 mai à l'Université de Lausanne. Il s'agit de réfléchir ensemble aux manières d'appréhender la modélisation en partant du point de départ, la source, jusqu'à la réalisation de visualisations qui répondent aux questions de recherche.

 

Afin de planifier au mieux la demi-journée, les organisatrices demandent à celles et ceux qui souhaitent présenter leur travail de nous envoyer un résumé d'une demi-page en précisant le thème de la recherche, la question, les sources et éventuellement les analyses envisagées. Cette partie n'est pas du tout réservée aux travaux achevés, bien au contraire. Il s'agit de monter la recherche en train de se faire avec ses questions, ses doutes, ses impasses… afin de réfléchir collectivement à des solutions adaptées dans un cadre bienveillant. Les retours seront constructifs et ne visent pas le jugement, mais la progression par une réflexion collective.

 

Merci d'envoyer vos propositions à stephanie.ginalski(at)unil(dot)ch et alix.heiniger.1(at)unil(dot)ch au plus tard le 15 avril 2021.

Programme

Programme (PDF)

 

Lieu

UNIL

Information
Places

11

Délai d'inscription 01.05.2021
short-url short URL

short-url URL onepage