Information détaillée concernant le cours

[ Retour ]
Titre

Séminaire d'histoire quantitative

Dates

28 octobre à 17h15

Organisateur(s)

Dre Stéphanie Ginalski, UNIL Dre Alix Heiniger, UNIL

Intervenant(s)

Emeline Brylinski, « Entre partages d'expertises et « mises en scène » des Etats aux Conférences Internationales de l'Instruction Publique (1934-1958): apport de la prosopographie et des analyses de réseaux. »

Yitang Lin, « Des scientifiques au service des Etats : Boursiers Rockefeller chinois en chimie et biologie et leur carrières de 1949 à 1966 »

Description

Ce séminaire de recherche est destiné aux doctorant-e-s et post-doctorant-e-s en histoire de Suisse romande qui utilisent des méthodes quantitatives. Il s'agit à la fois d'un espace de discussion pour présenter des travaux en cours et d'un lieu de rencontre pour les chercheurs et chercheuses de différentes universités romandes et travaillant sur diverses périodes historiques. Bien qu'initialement destiné aux chercheurs et chercheuses en histoire contemporaine, ce séminaire est également ouverts aux personnes issues d'autres disciplines qui travaillent avec des méthodes quantitatives dans une perspective historique. Des ateliers de formation sont ponctuellement organisés autour d'une méthode, ou d'un logiciel (R, analyse prosopographique, analyse de réseau,?).

Lieu

Université de Lausanne, salle 4799 Geopolis

Information
Places

10

Délai d'inscription 21.10.2019
short-url short URL

short-url URL onepage